Professeure de batterie et de percussions

Laura MARTIN débute la musique par les percussions (caisse claire, marimba, timbales, percussions latines, etc) à 12 ans, au sein d’une école intercommunale.
Elle y découvre la créativité, l’expression par le son et le partage avec autrui, mais aussi l’implication et la patience. Avec les percussions elle développe son sens rythmique et mélodique.
En 2018 elle obtiens un Master de Musicologie à l’Université Lumière Lyon 2, centré sur la transmission et le développement de projets artistiques pour les habitants, puis entre à l’Ecole Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne, pour se spécialiser en batterie – instrument percussif de prédilection dans le rock, jazz, funk, etc – et étudier la composition électroacoustique.
Elle joue régulièrement sur des scènes régionales pour accompagner différents groupes et chanteuses (chanson française, folk, rock) et affiner progressivement son identité artistique.
Laura : «Passionnée de musique – mais aussi de linguistique, d’ethnologie, de sciences cognitives – je m’intéresse de près à l’acquisition de nouveaux apprentissages chez les jeunes et les adultes ; raison pour laquelle j’accorde une importance toute particulière à la transmission et au partage de mes connaissances musicales.»