Cours de cuivres - Ecole de Musique de l'Isle d'Abeau 38

Les cours de trompette, trombone, cor et tuba

Cours dispensés par

Pour jouer de ce type d’instrument, il vous faut pratiquer ce qu’on appelle le Buzz (ce n’est rien d’autre que le bruit d’une mouche…). Tout est dans les lèvres ! En effet, ce n’est pas l’instrument qui fait le son, c’est vous !

Il y a quatre types de Cuivres :

>> La Trompette
>> Le Cor
>> Le Trombone
>> Le Tuba

Peu importe l’instrument que vous choisirez, le Cuivre est l’instrument de la prestance. Il faut en être fier pour en jouer, car il faut jouer fort ! La puissance est le maître mot du Cuivre, et c’est lui qui a le dernier mot !

Les Cuivres sont également capables des plus belles mélodies, en produisant un son lyrique et expressif, sans parler des effets liés à chacun des instruments. Le Cuivre est un instrument nécessaire, et souvent demandé. A commencer par les cérémonies patriotiques, où les Cuivres sont les instruments maîtres. Ils sont aussi très appréciés dans les orchestres, où le pupitre fait toujours effet auprès du public. On en joue également dans le Jazz, les ensembles de Cuivres, ou encore le concerto accompagné du Piano.

Classique, électro ou métal ? Quelles que soient vos envies, le travail se fait sur différents supports : arrangements, compositions, accompagnements, bandes sonores, boites à rythmes, à l’oreille. Des astuces vous permettront facilement de décrocher une « zique », en partageant l’expérience de l’enseignant tout en s’amusant.

>> Toutes les informations sur l’inscription