Un bref retour sur le concert de Jazz de Fabrice Tarel, vendredi 3 mars au Millenium.

Nous remercions chaleureusement nos directeurs pédagogiques et artistiques Alexandre et Pascal, ainsi que l’instigatrice de ce projet Stéphanie Aslanian, d’avoir permis de mettre en lumière notre association à travers la participation de 9 élèves instrumentistes en première partie du très beau concert du Quartet de Jazz de Fabrice Tarel.

Je suis bien désolée que Pascal Berrube et Cyril Rainer n’aient pu être présents ce vendredi pour cause de cours à l’Ecole. Il est toujours appréciable de profiter du résultat du travail en amont. Ils auraient apprécié ce très bon moment musical.

Un grand merci à Alexandre Tomas

 qui a mener ce projet du début à la fin et qui a su mettre en confiance les élèves engagés ainsi qu’a Marie Sabardeil

, professeur de piano qui a préparé et accompagné ses élèves avec toujours autant d’enthousiasme.

L’organisation était parfaite.

J’étais présente à ce concert en tant que spectatrice et maman d’un élève se produisant avec le Quartet Tarel/Lonergan et non pas en tant que vice-présidente de l’Ecole de Musique de L’Isle d’Abeau.

Le tableau de bord sur la totalité du déroulement du concert ( avant, pendant et après) a bien été respecté et les élèves étaient tous, en loge, à l’aise et détendus.

Les musiciens du Quartet ont su accueillir nos élèves en les mettant en confiance et en avant lorsqu’ils se produisaient.

Un très bon état d’esprit et beaucoup de bienveillance.Bravo à Adèle, Alban, Alicia, Allan, Anne-Laure, Célia, Kéren, Léa et Violette 

de leur implication et leur qualité de prestation. C’était pour eux l’occasion de jouer avec des musiciens professionnels et de se produire devant un public.

La seconde partie du concert était bien entendu consacré au répertoire Jazz du Quartet et quel moment musical exceptionnel ! Je n’oublierai pas les solos incroyables du saxophoniste et le batteur faisant danser ses baguettes sur les caisses claires et ses caresses sur les symbales. Un plaisir visuel inattendu. Le contrebassiste qui entre totalement en symbiose avec son instrument et Fabrice qui sur son piano accompagne avec brio et dirige le quartet avec beaucoup de simplicité et d’humilité.

La bonheur de jouer ensemble se lis sur leur visage et dans leur jeu.

Merci à eux de m’avoir fait découvrir de si prêt ( j’étais au premier rang et au millenium, être au premier rang, c’est presque toucher les instruments) et apprécier du Jazz pur.

Avec Fabrice Tarel